Boot.ini qui s'efface ou disparait

Boot.ini qui s'efface ou disparait

Messagede befa31 » Ven Juil 17, 2009 7:09 pm

bonjour
Après avoir sué pendant 3 ou 4 jours a chercher la solution je l'ai trouvé.
Pour tout ceux qui ont le boot.ini qui s'efface je vais vous expliqué comment j'ai résolu ce cas sur un pc (je répare des ordi à longueur de journée).
premièrement: il faut évidement reconstituer le boot, soit avec le cd bootcfg/rebuild méthode un peu longue certe mais efficace quand l'on a pas à disposition un autre pc sous la main, soit en récupérant le backup du boot sur c:/windows/pss.
deuxièmement: une fois que votre windows est de nouveau accesible faite de suite un msconfig et aller sur l'onglet services et décochez tout sauf les services microsoft de là vous pouvez redémarrer votre ordi.
troisièmement: si votre ordi redémarre normalement c'est que c'est bien un service illégitime qui vous efface le boot.ini (vérifier le sur la racine de c:/), de là tout simplement j'ai fait par élimination pour trouver le services belliqueux. Pour l'ordi que je viens de réparer le service était askupgrade (pour rappel ask c'est bien le site qui se met souvent en page d'accueil sur vos navigateur sans l'avoir souhaité).
Comme dans tout problème informatique,les solutions peuvent être diverses donc j'ai bien préciser que dans ce cas c'était le service askupgrade mais cela peut-être un autre service qui utilise le même procédé.
En espérant que ma solution est arriver avant que vous ayez formater votre ordinateur pour pas grand chose.
Befa31
http://www.s-martnetwork.com
befa31

Publicité

Retourner vers Windows Vista,XP...